Optimisez votre page Google my Business

Google ads sea

Être visible sur le web est un des objectifs essentiels dans toute stratégie e-marketing. Il est important pour cela de mettre en place une stratégie de référencement naturel. Pour cela, Google My Business(GMB) est un outil incontournable. En effet, il permet à tous, mêmes aux petites entreprises de ressortir sur Google, qui est le moteur de recherche de référence. Il est aussi essentiel pour booster votre image de marque en ligne. Pour toutes ces raisons, il est primordial de comprendre cet outis et comment s’en servir au mieux pour son activité.

 

En premier lieu, l’intérêt majeur de GMB est son influence sur ce qu’on appelle le référencement naturel local. En gros, lorsqu’un internaute effectue une requête sur internet, Google tente d’offrir les réponses les plus pertinentes.

Pour cela, l’établissement utilise la position géographique de l’utilisateur pour lui proposer des résultats plus précis et personnalisés. Ces résultats prennent alors en compte son lieu actuel. 

De plus, l’internaute peut faire ce qu’on appelle une recherche locale. Si par exemple, il cherche un magasin près de lui, il va taper la requête “magasin”  + le lieu où il se situe”. De cette manière, les résultats affichés lui proposeront alors les meilleurs magasins qui se situent autour de lui.

GMB représente donc une opportunité pour votre référencement local. Ceci, car, le moteur de recherche va proposer votre entreprise aux prospects qui effectueront une recherche en fonction de leur position géographique.

Pour vous, cela permet d’être bien visible dans votre zone de chalandise. Cet outil est donc un incontournable de votre stratégie digitale pour cibler les internautes locaux ou de passage et booster votre visibilité.  

Vous pouvez contacter notre équipe pour plus d’informations.